World-4U vous propose de vous montrer un autre visage du Brésil solidaire au détour d’un ou plusieurs voyages écoresponsables autour des grands points touristiques du pays. En toute liberté avec l’association « Route de la Liberté » !

Séjour Brésil responsable autour de Salvador de Bahia

Partez à travers les terres de l’arrière-pays du Nord-est brésilien découvrir quelques communautés autochtones de descendants d’esclaves marrons, dont les traditions Africaines perdurent encore aujourd’hui.

Venez travailler et participer à un projet social qui vous permettra de mieux connaitre les habitants de cette région et de cerner les difficultés rencontrées par ces communautés pour se faire connaître au niveau international.

À votre retour, vous serez ainsi en mesure de mettre en avant la détermination et réalité de ce groupement. Et de témoigner de la vie quotidienne du lieu, grâce aux images authentiques que vous en aurez tiré.

Un autre visage solidaire avec World-4U Ameriques Bresil Bahia
Une communauté du groupe des Quilombolas, Nord-est brésilien

Séjour Brésil écotouristique autour des chutes d’Iguaçu

Partez, en premier lieu, randonner sur un sentier pavé. Il vous permettra de découvrir un sanctuaire ornithologique abritant près de 200 espèces d’oiseaux différentes sur 20 hectares. Situé proche du Parc national de l’Iguaçu, il fait, par ailleurs, face à son pendant argentin, le Parc national d’Iguazu.

Il est vrai que ce vivier aux oiseaux, devenu en 2017, de plus, Centre de conservation intégré pour les espèces de la forêt atlantique, est l’histoire d’un couple d’origine européenne ayant décidé de se battre pour un rêve transformé en héritage.

World-4U vous propose, par exemple, une visite dans les coulisses de cette institution qui comprend : l’accès à des zones restreintes, une rencontre privilégiée avec certains oiseaux, dont des toucans, pour mieux comprendre les programmes de conservation et de sauvegarde du sanctuaire.

Un autre visage solidaire avec World-4U Ameriques Bresil Iguacu Parc aux oiseaux
Parc aux oiseaux, Iguaçu

Séjour Brésil solidaire autour de Rio de Janeiro

World-4U vous convie, ensuite, à venir rencontrer un établissement de la banlieue de Rio de Janeiro faisant office, à la fois, d’école de samba pour les enfants et d’ONG. Son objectif ? La promotion de l’inclusion sociale et de l’éducation à travers l’art, la culture et le carnaval.

Venez, en outre, participez au projet touristique « Carnaval Experience ». Un puissant vecteur de transformation sociale, qui, finalement, vous permettra de découvrir l’arrière du décor de l’univers carnavalesque. De la création du spectacle lui-même, en passant par, pour terminer, l’introduction de la samba au Brésil, à la naissance du carnaval de Rio.

Un autre visage solidaire avec World-4U Ameriques Bresil Pimpolhios
École de Samba de Pimpolhios, Rio de Janeiro

Profitez en conclusion, grâce à nos contacts privilégiés, d’un séjour différent. Qui vous permettra, avec World-4U, de voir cet autre visage du Brésil solidaire.