Avec World-4U, partez méditer et pratiquer le Yoga au Népal, dans l’un des endroits les plus majestueux de la planète. Profiter pour en apprendre davantage sur soi-même, connaître son propre corps, son esprit et son âme grâce une tradition spirituelle ancestrale bien vivante.

Séances yoga au Népal
Séances de yoga au Népal

Circuit Détente Yoga au Népal

Enclave himalayenne située entre le Tibet chinois au Nord et l’Inde au Sud, la « Demeure des dieux » est une ancienne étape de la Route des Indes. Elle subjugue par ses sommets montagneux parmi les plus élevés au monde. Et, plus précisément, ses sites naturels, dont la plaine du Gange népalaise, véritable oasis verte du pays. Par ailleurs, elle abrite nombre d’animaux, y compris les dauphins du Gange.

Yoga au Népal
Carte Népal insolite

À la découverte des vallées de Dulikhel, Katmandou et Pokhara

Les paysages majestueux du Népal permettent à tous, novices comme expérimentés, de profiter, en outre, d’une retraite spirituelle et méditative complète. En voici un avant-goût selon World-4U :

  • Katmandou : introduction, tout d’abord, aux différents massages et à leurs thérapies par le yoga au sein de la capitale népalaise
  • Bakhtapur (Patrimoine UNESCO) : ancienne cité impériale, et les temples alentours, dont un, qui plus est, doré à double toit dédié à Shiva
    Séance de yoga : en particulier, la méditation Anahata
  • Bodhnath : l’un des principaux Sanctuaires bouddhistes de la région
    Séance de yoga : guérison et réalignement des chakras par le son
Séances Om, yoga au Népal
Son originel
  • Dulikhel : spectaculaire paysage pour arriver à un magnifique stupa situé au sommet d’une colline
    Séances de yoga :
    salutation au Soleil levant avec travail postural et respiratoire
Asie, Yoga au Népal, Monastère
Monastère de la Vallée de Dulikhel
  • Patan : ancienne capitale royale et grand centre d’enseignement tantrique
  • Lac Phewa : balade en bateau pour rejoindre un endroit de détente propice à la méditation
    Séances de yoga : évacuation des afflictions (Antar mouna), causes du karma ; massage des pieds pour normaliser la fonction des organes
Asie, Népal, Antar Mouna
Antar Mouna
  • Pokhara : paisible et agréable cité situé au pied de la chaîne himalayenne
    Séances de yoga : méditation par le contrôle de la respiration (Pranayama), purification des voies nasales (Jala Neti). Massage de la tête et des épaules pour soulager la tension. Après cela, massage « trekking »  concentré sur les couches profondes des tissus musculaires. Relaxation axée sur l’écoute consciente/transformation du corps (Yoga nidra)
  • Swayambhunath (temple Patrimoine UNESCO) : une curiosité de la vallée à ne pas manquer
    Séance de yoga : méditation Mantra avec un fidèle local

Notez que toutes les séances sont agrémentées de repas Bio, végétariens ou non, et de tisanes à base de plantes. En fin de séjour, séances (Gaiam) pour un réveil en pleine forme et méditation à la lumière des bougies.

Retraite yoga au Népal

Entourés de la chaîne de l’Himalaya, le Népal reste donc, encore aujourd’hui, une destination de choix propice à la sérénité. Ses sites incroyables parlent, de toute évidence, d’eux-mêmes.

Que ce soit, par exemple, pour un séjour individuel ou en groupe, grâce à l’aide des réceptifs sélectionnés de W4U, apportez enfin votre touche personnalisée !

Laissez un avis

requis