World-4U (W4U) vous invite à découvrir l’Iran insolite avec notre partenaire Friendly Iran Travel and Tour Agency.

Iran insolite

Baigné par la mer Caspienne au nord et le golfe Persique et la Mer d’Arabie au sud, l’ancien royaume de Perse s’étire sur un territoire trois fois plus vaste que la France. Le Pays longe l’Arménie, l’Azerbaïdjan et le Turkménistan au Nord, l’Afghanistan et le Pakistan à l’Est et la Turquie et l’Iraq à l’Ouest. Il est réparti en 31 provinces, dont celui de la Capitale, Téhéran.

Patrie de naissance du zoroastrisme depuis le VIIe siècle, l’Iran fascine. En effet, ce vieux pays de près de 2500 ans, possède une incroyable et inestimable diversité culturelle : architectures, jardins, paysages, sans compter l’hospitalité du peuple Iranien, qui n’est plus à faire. Il ne faut pas oublier non plus son extraordinaire goût pour la poésie.

L’Iran offre ainsi une multitude de produits hors des sentiers classiques. Il est, par exemple, tout à fait possible, pour les voyageurs, de combiner un séjour au ski et un séjour balnéaire sur la « Côte d’Azur » iranienne ou l’île de Kish. Quoi de mieux que de pouvoir skier, nager et de se promener pour découvrir faune et flore… tout cela en même temps !

Descriptif des temps forts de votre voyage découverte

 

Carte de l'Iran insolite
Circuit « Iran insolite »

L’équipe de World-4U a sélectionné, en tout premier lieu, pour vous un programme découverte de l’Iran en véhicule privé avec chauffeur guide anglophone ou francophone. Bien sûr, ceci n’est qu’une suggestion.

  • Téhéran (Tehrān). Après un petit-déjeuner traditionnel tout d’abord, vous partirez découvrir les joyaux de Téhéran : son musée archéologique, pour un aperçu de l’histoire iranienne des temps antiques à nos jours. Puis vous irez flâner à travers le bazar à l’architecture et artisanat uniques. Enfin, vous découvrirez ses magnifiques palais, dont certains sont classés par l’UNESCO
  • Chiraz (Šīrāz), cité fleurie pleine de charme. Pour terminer, vous remonterez le passé en traversant les capitales historiques de l’Empire Achéménide (VIe siècle avt. J.-C.). Avec nous, vous déjeunerez authentiquement iranien entourés par des musiciens locaux. Vous irez ensuite découvrir avec ravissement les beautés de Persépolis. Et vous ne repartirez pas sans avoir visité le temple qui protège le tombeau du poète Hafez
  • Ispahan ou Isfahan (Esfahān). Ici, vous admirerez les trésors du patrimoine iranien (XVIIe siècle) de l’ancienne capitale de l’Empire perse, vitrine de l’art Séfévide. Vous dégusterez un café arménien après une petite promenade au bord de la rivière Zayandeh Rud. Et vous vous échapperez dans les villages de montagne aux maisons ocre rouge. Là, vous pourrez admirer le travail des tapissiers locaux
  • Kashan ou Kachan (Kāshān). Ce sont  les anciennes maisons des riches familles iraniennes du XIXe siècle que vous admirerez. Le hammam du XVIe siècle du sultan, et son jardin typiquement persan vous apporteront le calme et la sérénité
  • Yazd (Yezd), d’influence zoroastrienne – site de superbes « attrape-vents » – presqu’aussi ancienne que la cité mésopotamienne d’Ur. Pour terminer, profitez d’un arrêt magique à Meybod pour la visite de sa forteresse, vieille de plus de 2000 ans, et ses ateliers traditionnels de tissage du coton.

L’Iran aux mille et une facettes

L’ancien royaume de perse s’ouvre à nouveau. Que ce soit pour un séjour individuel ou en groupe, grâce à l’aide des réceptifs sélectionnés de W4U, faites donc découvrir à vos clients des destinations inusuelles et apportez enfin votre touche personnalisée !

Laissez un avis

requis