L’équipe de World-4U et leur partenaire chilien Protours Chile vous emmène voguer au cœur de l’été austral. Partez donc vous ressourcer en Antarctique, en famille ou entre amis. Profitez ainsi d’un séjour unique pour vous évader au bout du monde sur une terre superbe encore protégée. Dépaysement garanti !

Périple authentique en Antarctique

Parfois surnommé « continent blanc », petit et vaste à la fois, l’Antarctique est un inlandsis unique situé à la convergence des pointes africaine, australienne et sud-américaine. Elle est baigné par trois mers et trois océans entourant le pôle sud. Une destination tout à fait exceptionnelle qui « déboussole » par ses paysages glaciaires atypiques qui se répètent à l’infini, sa faune endémique et la durée de ses journées. Sans lever ni coucher de soleil, à certaines dates !

Carte de l'Antarctique
Carte de « l’Antarctique insolite »

Votre voyage

Notre circuit-croisière a été spécialement concocté pour vous. Il vous fait découvrir une partie chilienne de l’Antarctique, de l’autre côté de la Terre-Adélie. Plus précisément, la terre d’O’Higgins, père de la Patrie chilienne, autour du « sixième continent ».

  • Punta Arenas, ville portuaire mythique, point de départ initiatique de votre périple, tel Jules Verne partant à la découverte du monde glaciaireVous y recevrez  toutes les consignes nécessaires pour apprécier votre « dépaysement » au mieux.
  • Les îles Shetland du Sud, archipel indépendant, que vous atteindrez en avion, au bout de quelques heures.. Vous pourrez, alors,  y respirer enfin l’air extraordinairement pur de l’Antarctique. Une fois arrivés, embarquez sur un navire de petite capacité, véritable petit nid douillet, pour 6 nuits de navigation en pension complète.

Votre croisière

Vous allez passer 5 jours prodigieux aux alentours de la partie ouest de la Péninsule Antarctique. À bord, des experts multilingues, comme l’équipage, sont à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations. Pendant la traversée des fjords à travers la mer de Wedell, le long des Terres de Graham et de Palmer, vous pourrez, par exemple, y observer baleines, oiseaux, pingouins…

Chaque journée comprend par ailleurs une escapade en zodiac. En compagnie des spécialistes avec qui vous aurez préparé l’excursion en fonction de la météo. Approchez-vous ainsi au plus près de la faune locale – albatros, Manchots empereur, pétrels géants… Tout en parcourant les paysages éblouissants des îles et des baies de l’Antarctique. Tout au long de vos pérégrinations quotidiennes, vous aurez tout loisir de filmer ou de photographier les glaciers à perte de vue de cette immense calotte.

Vous quitterez en dernier lieu ce continent exceptionnel de l’île du roi George (isla Rey Jorge). D’où vous décollerez pour retourner à destination de Punta Arenas. Vous finirez par une dernière journée dans cette ville de la péninsule de Brunswick. Au bord du détroit de Magellan, tout en vous remémorant ces moments féeriques passés au bout du monde.

À savoir

Ce programme est susceptible d’être modifié en fonction des conditions climatiques très particulières du continent austral. L’arrivée à Punta Arenas peut se faire de n’importe quel point, à condition d’y être tôt dans l’après-midi du 1er jour.

Laissez un avis

requis