Retour du Salon VISIT FAROE ISLANDS 2017 Torshavn avec Atlantic Airways*, la compagnie nationale, pour les membres de l’équipe de World-4U. Le plus grand Salon du tourisme féroïen célébrait cette année 22 années de présence, avec presqu’autant de visiteurs qu’en 2016. 

Retour du Salon VISIT FAROE ISLANDS 2017 Torshavn : sites pittoresques

Les membres de World-4U vous proposent de partir à la découverte d’un archipel européen hors du commun : celui des Îles Féroé. Situé entre la mer de Norvège et l’Atlantique Nord, ce territoire caché offre l’occasion unique d’explorer une nature encore vierge. Où le nombre de moutons dépasse celui de ses habitants. Son emplacement privilégié permet de vivre des aventures authentiques exceptionnelles. Vous pourrez y observer – en bateau, bus, hélicoptère, voiture ou à vélo – une faune étonnante ou paysages magistralement sculptés par le temps. Parfois inaccessibles par la terre. Vivez le temps d’un séjour, loin de la foule, des expériences inoubliables sur chacune des îles. Toutes plus singulières les unes que les autres !

Quelques points forts de la destination par région

  • Eysturoy : le territoire de l’Île de l’Est est séparé par un fjord magnifique, dont chaque côté comporte 33 sommets de forme pyramidale, y compris le plus haut sommet du Pays, comme posés les uns après les autres à l’infini. Pour les amoureux des oiseaux, Esturoy est un endroit privilégié par le Puffins des Anglais
  • Norðoyar : les Îles du Nord, patrie de la célèbre « femme-phoque », regroupent des habitations et paysages fantasmagoriques qui, de-ci de-là, ravivent la féerie du Seigneur des anneaux. Les hobbits ne sont pas loin !

    Retour du Salon VISIT FAROE ISLANDS 2017 Torshavn - Europe, Europe, Îles Féroé, Île de Borðoy
    Île de Borðoy
  • Sandoy : le relief relativement plat de l’Île aux sables autorise des promenades à bicyclette plus que pittoresques
  • Streymoy : la plus grande et plus peuplée de toutes les îles abrite des endroits magiques. Tels des quartiers ou villages d’origine moyenâgeuse, ainsi que des falaises découpées à couper le souffle. C’est ici que se trouve Torshavn, Capitale des Îles Féroé

    Retour du Salon VISIT FAROE ISLANDS 2017 Torshavn - Europe, Europe, Îles Féroé, Îles d'Hestur et Koltur
    Îles d’Hestur et de Koltur
  • Suðuroy : l’Île du Sud est le bout de terre immergée le plus méridional de tout l’archipel. Il est propice, entre autres, à l’aviron, l’escalade et à la randonnée le long de ses colonnes de basalte très atypiques
  • Vágar : cette île de la région Ouest dissimule l’unique aéroport* du territoire, deux lacs d’eau douce ainsi que de superbes cascades. Elle fait face à un petit joyau de l’archipel, où nichent des centaines d’oiseau, dont le célèbre Macareux moine.

Les recommandations de World-4U

Nos suggestions Voyage aux Îles Féroé, une nouveauté « boutique » de notre programme 2017, citées plus haut ne sont bien sûr qu’un exemple pour vos clients, individuel ou groupe ; W4U vous assiste, vous ou votre agence, dans les autres pays des régions Antarctique, scandinave, et subarctique. En particulier l’Islande et la Laponie finlandaise. Sans oublier le Groenland. Et partout ailleurs dans le monde (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique, France…) bien entendu.

Bon à savoir

À vos agendas ! Prochain salon en 2018.

Quelques autres photos suite au retour du Salon VISIT FAROE ISLANDS 2017 Torshavn :

*Site en anglais