Retour de la Foire de Berlin ITB 2016 pour l’équipe de World-4U. L’un des plus grands Salon du tourisme du monde célébrait cette année, par ailleurs, son cinquantième anniversaire.

Véritable mine d’or, ce rendez-vous annuel de la Foire de Berlin ITB 2016 qui accueillent les professionnels du secteur de l’industrie touristique principalement, met en avant un incroyable portefeuille de destinations affichant, à quelques exceptions près, l’ensemble des pays du monde ! Le pays à l’honneur cette année : Les Maldives. Un choix peu judicieux au vu de la situation politique dans le pays.

De nombreuses conférences ont égayé, en particulier, cet événement. Notamment la Journée du futur qui expose les « méga » tendances économiques et sociales. Et les enjeux du secteur international des voyages et du tourisme ; ainsi que plusieurs workshops sur différentes destinations.

Mais c’est entre 2 allées et les stands dissimulés derrière les grands que World-4U est donc parti à la découverte des petits trésors cachés. Tant recherchés par la clientèle avide de lieux singuliers : des séjours nature en Afrique et Amérique du Nord, des croisières et circuits thématiques en Asie et autres pays du sous-continent indien… L’équipe vous en reparlera, bien sûr, une fois les projets concrétisés.

L’Allemagne n’était pas en reste, naturellement. L’équipe en a donc profité pour s’échapper dans Berlin. Ville historique coupée en deux pendant presque 30 ans, classée ville créative par l’UNESCO dans la catégorie « Design » depuis 2005.

Retour de la Foire de Berlin ITB 2016 : lieux insolites à Berlin

L’équipe de W4U vous propose des idées de visites originales. Partez ici à la découverte de Berlin, symbole de l’Allemagne réunifiée :

  • Le Musée d’art contemporain* (Hamburger Bahnhof – Museum für Gegenwart) abrité dans les locaux de l’ancienne gare des chemins de fer prussiens
  • Le Musée des Trabants (Trabi Museum) pour les amateurs de vielles automobiles
  • Le quartier historique de Saint-Nicholas* (Nikolaiviertel), plus ancien arrondissement de la ville
  • Le tronçon de la Galerie Sud-est^ (East Side Gallery), vestiges d’un pan du mur de Berlin de près d’1,3 km
  • L’hôtel Adlon Kempinski*, lieu mythique. où chantait Marlène Dietrich, pour déguster des scones à l’heure du thé.

Nos suggestions Voyage en Allemagne citées plus haut ne sont bien sûr qu’un exemple pour vos clients individuel ou groupe. W4U vous assiste, vous ou votre agence, partout ailleurs dans le monde (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique, France…) bien entendu.

^site en allemand
*sites en anglais