L’équipe de World-4U est partie naviguer en mer Baltique chercher le soleil avec Costa  Croisières.

Pendant 7 jours, l’équipe de World-4U a sillonné les villes hanséatiques, l’ancien marché commun de l’Europe du Nord à l’époque du Moyen-Age.

La côte Baltique insolite

Vous trouverez ci-dessous un exemple de circuits découvertes hors des sentiers battus, conçu selon notre philosophie de voyages.

  • Saint-Pétersbourg, tout d’abord, l’ancienne Léningrad, une ville – récente puisque créée de toute pièce en 1703 à l’initiative du tsar Pierre le Grand pour ouvrir une porte vers l’Europe. Et site du lancement de la Révolution russe de 1905. Une cité unique qui allie tous les styles d’architecture : du baroque au néo-classique en passant par le romantique et le stalinien. Rendez-vous au Palais de Peterhof (en anglais) en hydrofoil. Après 30 minutes de trajet, rejoignez la magnifique résidence impériale d’été avec ses grandes eaux, ses jardins et ses bois remplis de statues le long d’un grand canal.

Pour déjeuner et déguster « pelmeni (boulettes de viande hachée) » et « pojarski (côtes de veau) », le restaurant Stolle (en russe) est à privilégier.

Votre séjour

Pour votre séjour, nous recommandons, de plus, l’auberge Puska Inn, une adresse 3* typiquement russe, empreinte de poésie.

La Baltique, ce sont aussi les 3 Capitales baltes : Riga, Vilnius et le merveilleux petit port de Tallin, capitale de l’Estonie.

  • Tallin est une vieille ville possédant une superbe église luthérienne, Püha Vaimu kirik (église du Saint-Esprit ). Ainsi que des maisons peintes des délicates couleurs nordiques. Monter les 258 marches de Oleviste kirik (église Saint-Olaf) vous fera découvrir la muraille du XIIIème siècle et ses 46 tours. Les achats de vêtements en lin sont inévitables !

Pour déjeuner, le musée-restaurant Raeapteek (en anglais) : montez au 1er étage de la plus ancienne pharmacie d’Europe (1422) encore en activité.

Pour votre séjour, un hôtel Relais et Châteaux qui vaut le détour pour son décor médieval : le Three Sisters.

  • Stockholm enfin, et son grand port, à quelques minutes en autobus de Gamla stan, la vielle ville. Et de Kungliga slottet, le palais royal. N’oubliez pas d’emprunter l’une des navette pour aller rejoindre l’île de Djurgården. E admirer le Vasa, navire mythique du musée éponyme.

Pour un en cas, de 07h00 à 20h00, le Vete-Katten (en anglais).

Pour déjeuner et y séjourner, le yacht (en anglais) de Lady Barbara Hutton. Célèbre héritière des magasins Woolworth.

En conclusion, la découverte de ses villes de la Hanse autour de la Baltique est un véritable enchantement. N’hésitez donc pas à contacter l’équipe de World-4U ; elle sera ravie de vous y accueillir !

À très bientôt