À partir de 750 EUR/personne : 5 nuits sur les îles, 2 nuits Montréal, 7 jours location voiture

 

World-4U et son équipe vous invite à venir découvrir les Îles de la Madeleine, découvertes par Jacques Cartier au XVIe siècle.

Le Québec insolite à travers les Îles de la Madeleine

L’archipel des Îles de la Madeleines se trouvent en plein cœur du Golfe du Saint-Laurent. Il consiste en 15 îles principales, dont 8 sont habitées et 7 reliées par une étroite bande de sable. Formant un ensemble en demi-lune de 65 kilomètres de long, il ne peut être traversé qu’à cheval ou à vélo. La pêche et le tourisme en représentent l’industrie principale.

Amériques, Canada, Îles de la Madeleine, Carte
Carte des Îles de la Madeleine, Canada

Accompagnés des habitants, anciens Acadiens, les Madelinots et Madeliniennes, partez à la découvertes des animaux marins, tout le long des Îles de la Madeleine, aux noms tous plus chantants et sympathiques les uns que les autres.

Les îles reliées entre elles : Grosse Île, Île aux Loups, Île de la Grande Entrée, Île du Cap aux Meules, Île du Havre Aubert et Île du Havre aux Maisons

L’îlot au large : l’Île d’Entrée.

Les îles inoccupées, telles que l’Île aux Loups Marins, l’Île aux Cochons, l’Île Brion, le Rocher du Corps Morts et le groupe des Rochers aux Oiseaux, quant à elles, abritent des réserves naturelles, où la faune foisonne. En effet, les Îles de la madeleine regorgent de phoques. Quatre espèces peuvent y être observées en kayak, masques et tubas ou bien au cours de marches et randonnées organisées. Il est également possible de nager au milieu de ces animaux qui vivent près de l’Île du Corps Mort. Par ailleurs, on peut y apercevoir dauphins blancs, marsouins et petits rorquals.

Avec plus de 300 espèces d’oiseaux, l’archipel des Îles de la Madeleine a, en plus, largement de quoi combler les mordus d’ornithologie. Oiseaux aquatiques, migrateurs, nicheurs résidant sur les îles représentent la majorité des espèces qui composent la faune aviaire de l’archipel.

Les Îles de la Madeleines sont desservies quotidiennement, principalement en ferry (traversier) au départ de Souris, située sur l’Île-du-Prince-Édouard. Compter 5h environ. Alternativement avec Air Canada au départ de Montréal en à peu près 3h.

Bon à savoir

Le Canada impose désormais de nouvelles formalités d’entrée sur son territoire. Plus d’information dans notre rubrique Conseil utiles.